Jeudi 5 Septembre

ATELIER DÉCOUVERTE

10H PETITE SALLE DE LA HALLE

YOGA DU CHANT

SPECTACLE JEUNE PUBLIC

10H ESPACE CULTUREL LA HALLE

Une rencontre, ça confronte. Puis vient le temps de s’apprivoiser. Alors ? À l’intérieur les émotions naissent et dehors ça bouge : le vent, comme la page, tourne et amène au pas de côté, un regard neuf sur le monde. Elle, c’est un soleil débordant d’énergie qui bouscule un quotidien bien ordonné. Lui, c’est un ciel bleu constant mais joueur qui ouvre sur un nouvel horizon. Alors ? On va de l’avant et on emprunte une route vagabonde pour vivre une nouvelle histoire, leur histoire, votre histoire
Suivez la rencontre improbable d’un duo atypique plongé au coeur d’un voyage émotionnel et musical (ukulélé, marimba,
loop...), immergé dans un astucieux décor qui prend vie et nous embarque avec lui. On s’émerveille, on s’amuse, on ressent et on tourne la page à leurs côtés...
Ce spectacle est issu d'un travail scénique à partir des musiques de l'album "Tao et les papillons bleus" de Florine et Raphaël
.

TOURNICÔTÉ

Florine et Raphaël

Le Chant, meilleur outil anti-stress, de détente, de découverte de soi et du monde, de travail du souffle et de la respiration, de communication, d’expression et de développement personnel. Découvrir la valeur libératrice de la parole chantée, s’attarder sur la dimension esthétique du verbe, pénétrer le domaine des mantras et des sons archétypaux, retrouver la plénitude de l’écoute et du silence.

Rythmer son souffle, recevoir les vibrations des sons dans le corps, sentir les résonances dans les os et les organes, renouer avec les traditions ancestrales et sacrées du chant et par ce langage, libérer les tensions, retrouver la relation à soi et au monde.

Nommer et chanter avec justesse c’est mettre en mouvement et amplifier les énergies latentes du corps et du cosmos et contribuer à l’harmonie pour un mieux-être.

Ghislaine Checchini

LECTURE POÉSIE autour du voyage

15H JARDINS DE L'HÔPITAL LOCAL

Venez retrouver Eve Weiss et Johanna Rousset autour du thème des voyages pour un moment de plaisirs… Laissez vous transporter dans des contrées poétiques et musicales à reconnaitre ou à découvrir.
Durée 1 heure

LES COMÉDIENNES DU FESTIVAL

CONCERT ACOUSTIQUE

18H ÉGLISE ST-PIERRE

PIERS FACCINI

Piers Faccini a fait un rêve. De Bagdad à Palerme, au milieu d’une mer aride, il y avait une île. Un rocher de poussière et son royaume qui ouvrent des portes bordées d’orangers. La nuit, ils forment des lanternes, des Calabres jusqu’aux Pouilles. Longeant les murs, un homme, avec sa guitare folk et sa viole d’amour, arpente un pavé -palimpseste, des cartes byzantines disparaissent sous ses pas tandis que des écritures grecques, arabes et italiennes se réveillent sur le riff d’un blues touareg.

I dreamed an Island est une odyssée peuplée de silhouettes qui hantent nos songes. Sur la grande route, le songwritter anglais recompose la polyphonie des soufis.

Ce sixième album, est une utopie composée de fables qui chantent ce que nous sommes toujours, des femmes et des hommes d'Orient et d'Occident, les héritiers d'un Royaume riche et pacifié où la musique et la poésie embrassaient toutes les croyances. Piers Faccini, à la croisée des chemins, tresse ses balades folk sur des madrigaux mauresques amoureux et guerriers. Avec lui, endormi dans le berceau de l'humanité, on rêve de cette ile comme d'un nouvel âge qui brille dans la nuit.

 

piers Faccini.jpg

Chanter et jouer dans la remarquable acoustique de ces églises Romanes procure une expérience riche en émotions. D’ailleurs le principe d’une performance 100% acoustique est une des pierres d’angle de La Route de la Voix. C’est également un espace où se ressourcer en partageant la musique et les chansons comme on les jouait auparavant. Pas de machines, de photos, ou d’appareils connectés, juste la voix et la musique pour résonner dans le souvenir. » Piers Faccini

SOIRÉE 2 SPECTACLES

de A à Z ABÉCÉDAIRE ALÉATOIRE

20H ESPACE CULTUREL LA HALLE

« Vincent Roca de A à Z », comme son nom l’indique est un chemin qui va… de A à Z. Mais un chemin comme ceux que l’on emprunte pour faire l’école buissonnière… alors pour s’affranchir de l’ordre alphabétique, une personne du public, choisie comme il se doit fortuitement, jouera le rôle du Hasard, avec sa H pour trancher et son d pour jouer. Et c’est cette personne qui décidera de l’ordre des lettres et donc, de l’ordre des séquences. Un abécédaire aléatoire, en somme. Une excursion dans la langue française, ou notre héros, balloté par les mots, se prend les pieds dans les cédilles, se rattrape aux apostrophes, crochète les parenthèses qu’il referme soigneusement après digression, un chemin en phrase campagne, avec croisement de sens, ronds-points d’interrogation et accotements joyeusement déstabilisés…

VINCENT ROCA

CONCERT

 ESPACE CULTUREL LA HALLE

Fou de musique et notamment des Beatles, JP Nataf est le chanteur, le guitariste et le compositeur du groupe "Les Innocents". Il est le coauteur de "Fous à lier" et "Post-partum". Il a réalisé également de nombreuses collaborations notamment avec la chanteuse Jil Caplan. Il possède son propre studio à Paris. En 2004, "Plus de sucre", connut un véritable succès critique. C’est fort de la reformation des Innocents en 2013, des "siestes acoustiques" de Bastien Lallemant, des concerts dessinés et de nombreux projets en cours que JP et sa guitare viendront partager un moment avec vous.

JP NATAF

sa guitare et vous