Les Rencontres

Artistiques Durables

Ce n’est pas qu’un concert

Ce n’est pas qu’un spectacle

C’est une rencontre d’une semaine avec un territoire.


C’est une empreinte laissée au coeur d’un festival.

Les artistes:

les musiciens : Pierre-Marie PEM Braye-Weppe

et Arnaud NANO Méthivier

le comédien et metteur en scène -Olivier Broda

Lier la proposition artistique à la découverte d’un territoire, voilà l’idée proposée par PEM pour ce festival.

Pourquoi ? Pour singulariser son œuvre, laisser une trace un peu plus profonde, ouvrir les portes de son travail, mettre tous ensemble un peu plus « les mains dans l’art ».  

Une œuvre en immersion donc, et en 3 phases. Un concert de présentation, un laboratoire artistique, et un concert « empreinte ». 

    1/ Un concert de présentation : joute oratoire improvisée en musique pour une salle de concert et deux artistes.

    2/ Un laboratoire artistique en immersion dans le pays dieulefitois : une exploration artistique du territoire avec les deux artistes du concert et un artiste invité. Vous les verrez rôder à travers les rues, près des lavoirs, des jardins et des parcs, et ils vous inviteront à de courtes représentations secrètes, sans programme, au cœur de la ville dans des endroits méconnus.

    3/ Enfin, un concert « empreinte » : une restitution artistique dans un endroit tenu secret pour clôturer l’immersion et le festival, comme une empreinte artistique dédiée au lieu et à ses habitants, donnée par les artistes et l’artiste invité.

Le laboratoire artistique (du 2 au 8 septembre)

 

Pour « Éclats, festival de la voix au Pays de Dieulefit » l’invitation artistique est lancée à Olivier Broda, comédien/metteur en scène. Découvrez tout au long de la semaine, au cœur des lieux passants, rares ou insolites de Dieulefit, comment à la musique peut se mêler la voix. Comment le paysage, le territoire, sa topographie alimente et déclenche des mots. Comment la voix, si singulière, et si unique à chacun de nous a le pouvoir, par le langage, de donner un sens en si peu de sons.

Voici un grand laboratoire d’improvisation d’une semaine au cœur du festival et à ciel ouvert, où vous pouvez prendre place, échanger avec les artistes, questionner pour comprendre, ou tout simplement découvrir un travail unique.

Lors de cette semaine laboratoire se tiendront deux impromptus dans un «lieu surprise». Événement sur réservation pour 25 personnes maximum.

Le rendez-vous sera donné à la Halle, et vous serez guidés jusqu’au lieu surprise pour assister à l’impromptu d’une durée d’environ 45 minutes. Une pré-inscription sera possible pour être tenu informé de la date et de l’heure de l’événement. La billetterie sera ouverte quelques heures avant l’événement.