Lundi 5 Septembre

INAUGURATION

18h La Halle

LE FESTIVAL A 20 ANS !

C’est une belle histoire...

Venez écrire avec nous un nouveau chapitre de cette épopée en découvrant le programme de la semaine aux cotés des membres de l’association ainsi que de nos partenaires institutionnels, associatifs et culturels.

Nous partagerons en musique avec Dofana un verre de l’amitié offert par le syndicat de la Clairette de Die et l'UJVR.

                          

DOFANA est un ensemble d'une quinzaine de musiciens du territoire, composé d'une section d'instruments à vent, d'une contrebasse et d’une batterie. Leur répertoire, mélange compositions et arrangements inspirés de musiques traditionnelles ouest-africaines et caribéennes.

18922723_849948565162572_2847183568163452373_o.jpg
POMME D'API
20h30 La Halle

THÉÂTRE MUSICAL    

http___www.creadiffusion.net_wp-content_uploads_DSC_3225-scaled-3.jpg

« Fantaisie musicale en un acte de Jacques Offenbach sur un livret de William Busnach et Ludovic Halévy. »

Opérette datée de 1873, Pomme d’Api fait partie de ces petits joyaux dont Offenbach est coutumier. Souvent éclipsée par les oeuvres majeures qui l’ont précédée (Orphées aux enfers, Les Fées du Rhin, Robinson Crusoé...), on y retrouve néanmoins ce mélange si particulier de joie et d’exubérance qui font le charme d’Offenbach.

Amilcar Rabastens est rentier. Attiré par les femmes, il cherche une remplaçante jeune et jolie à sa bonne, qu’il vient de congédier. Dans le même temps, il force son neveu, Gustave, à renoncer à sa petite amie Pomme d’Api, car pour lui les relations ne doivent pas durer. Gustave, désemparé et craignant pour son héritage s’exécute. Quand la nouvelle servante de son oncle se présente, il reconnaît immédiatement Pomme d’Api. Gustave tente alors de la reconquérir, mais celle-ci se montre indifférente...

Cette fantaisie musicale de Jacques Offenbach, revisitée avec malice glisse sur la pente du désir, du délire et du surréalisme. Trois chanteurs-comédiens et un piano pour une ronde amoureuse, colorée, drôle et tendre où planent les ombres de Demy et de Magritte. Jubilatoire !

Mise en scène Olivier Broda
Assistance à la mise en scène Eve Weiss
Direction musicale Delphine Dussaux
Avec : Joris Conquet, Delphine Dussaux, Alice Fagard et Franck Vincent Scénographie Noëlle Ginéfri-Corbel
Costumes Claire Schwartz
Lumières, régie générale Gilles Gaudet

http___www.creadiffusion.net_wp-content_uploads_DSC_1796-scaled.jpg