Lundi 6 Septembre

Les impromptus d'Olivier

11h Billetterie du festival

vignette comediennes.png

Venez écouter un texte surprise dans un coin choisi de Dieulefit. Ce premier impromptu est le seul que vous trouverez programmé. Olivier vous donnera rendez-vous tout au long de la semaine pour savourer ces lectures.

INAUGURATION

18h La Halle

olivierbroda.jpg

Ouverture des festivités avec présentation du programme de la semaine en présence des membres de l’association ainsi que de nos partenaires institutionnels, associatifs et culturels.

Un verre de l’amitié vous sera offert par le syndicat de la clairette de Die en musique.

OLD JOHN'S RADIO/
La machine à remonter le Rock

20h30 La Halle

THEATRE MUSICO-LUDIQUE      

ojr-campagne-ulule_plan-de-travail-1.HpEqujp3JVxg.jpg

Une proposition fantasco-musico-ludique à laquelle on vous propose aujourd’hui de devenir les étincelles ! 

Tout est enfin prêt. Habité depuis toujours par le rêve d’être le plus grand speaker radio de tous les temps, John vous invite à découvrir sa Machine à Remonter le Rock, un bijou de technologie qu’il a passé sa vie à construire... Une fois ses automates-musiciens surpuissants alimentés des plus grands classiques, il pourra mettre son plan à exécution : pirater toutes les radios du monde et diffuser son précieux rock à travers un procédé révolutionnaire... Parviendra-t-il à ses fins ? Plongez dans la vie de cet amoureux des 50’s/60’s, pionnier des radios pirates et génie incompris. Entre riffs endiablés et anecdotes croustillantes, un voyage en musique et en images au coeur de l’histoire du Rock’N’Roll.

Une proposition fantasco-musico-ludique dont on vous propose aujourd’hui de devenir les étincelles !

Le spectacle puise ses références dans les figures emblématiques de la pop culture. Le Rock’n’Roll, bien sûr, est sous le feu des projecteurs, plus de 40 morceaux qui ont fait l’histoire des années 50’s et 60’s sont joués sur scène en live par le trio Old John’s Radio. Ici et là, on retrouve des inspirations du « Doc » de la trilogie « Retour vers le futur » dans la personnalité de John, le décor et la mise en scène peuvent faire penser à l’univers de Tim Burton.

Thibault Lavigne, Florent Maurin, Lucas Jumelle Ecriture musicale et textuelle Kévin Gore Mise en scène
Georges d’Audignon, Thibault Lavigne, Florent Maurin et Damien Pavis Comédiens Musiciens

images.jpeg