Mercredi 9 Septembre

RENTRÉE LITTÉRAIRE

10h Dieulefit - librairie sauts et gambades

Comédiens du Festival

Les comédiens du festivals vous feront découvrir des extraits de la rentrée littéraire sélectionnés par Anne-Laure et son équipe.

QUAND LE TEXTE DEVIENT MUSIQUE

15H Espace prétexte - Dieulefit

ATELIER THÉÂTRE

Animé par Eve Weiss
Accompagnement musical : Gabriel Nuñez et Johanna Rousset

Deux heures d'expérimenta,on joyeuse autour de la rencontre entre langage et musique. À par,r de textes choisis, nous explorerons les infinies possibilités sonores et rythmiques des mots, en interac,on avec l'inven,vité spontanée du musicien. Ouvert à tous à par,r de 16 ans.

Aucun prérequis demandé. Durée : 2 heures

Nombre limité à 15 par,cipants : merci de vous inscrire à l'accueil du fes,val.

Vous pouvez apporter un texte de votre choix (li;éraire ou non : poème, rece;e de cuisine, Mode d'emploi,...)

CABANE DE LIVRE

16H La Bégude de Mazenc - Parc Emile Loubet (sous réserve)

LECTURES

La cabane de Mômes et Merveilles se posera au parc Emile Loubet. Ses animateurs y proposeront des histoires sur le thème de la maison « lieu refuge ». Ils iront auprès des enfants avec des livres pour des lectures libres, offertes, partagées, ils installeront un espace convivial et ouvert. Il y a un livre pour chaque occasion dans la petite cabane.

Durée approximative : 1h

DUO FRICTIONS

20h30 La Halle

DU LYRIQUE AU CABARET

CARTE BLANCHE À SARAH LAULAN ET RÉMY POULAKIS

Sarah écrit les textes en argot-français, et Rémy compose la musique en technicolor. Avec leurs deux voix, un accordéon et/ou un piano, et tous les autres sons de la vie à quatre mains, leurs chansons se jouent autant dans les salles de spectacle que dans la rue – puisqu’elles ne s’adressent pas aux lieux... mais aux gens !

Leurs couleurs musicales s’inspirent librement de nos influences actuelles. Jazz, musiques ethniques, chanson réaliste - bref, tout le cinéma de la vie...
Si on doit leur coller une étiquette, c’est bien de cabaret qu’il s’agit. Ils racontent les histoires qui se répètent et se transforment, les yeux ouverts et même fermés, ces numéros de FrICTIONs qui revigorent le réel.

RÉMY POULAkIS Accordéoniste & Ténor.
Accordéoniste dès le biberon, Rémy Poulakis ajoute à ses compétences une curiosité pour les rythmes, instruments et mélodies d’ici et d’ailleurs.
Formé au chant lyrique et au piano, il couple son activité

d’accordéoniste tout-terrain de jazz, bal populaire, musiques balkaniques et autres musiques méditerranéennes, avec une carrière de ... Ténor ! De la Philharmonie de Paris aux chapiteaux familiaux, en passant par l’Opéra de Lyon, Rémy n’enrichit pas les genres, il s’en affranchit.

SARAH LAULAN Contralto.
Lauréate des Concours Reine Elisabeth et Concours de Genève en chant lyrique, Sarah a suivi auparavant une formation de comédienne, au Concertgebouw de Bruges, au Capitole de Toulouse, en passant par la Philharmonie de Paris ou de

Berlin. Sarah est une artiste polyvalente, chantant indifféremment répertoires de cabaret, d’opéra ou création contemporaine. Sarah écrit, enseigne, collabore avec des personnalités artistiques pluridisciplinaires, afin de mettre son langage au service de la création pour tous.