Samedi 12 Septembre
ESPÈCES D'ESPACES
9h - Dieulefit -la halle - Espace cabaret

« L’espace de notre vie n’est ni continu, ni infini, ni homogène, ni isotrope. Mais sait-on précisément où il se brise, où il se courbe, où il se déconnecte et où il se rassemble ? On sent confusément des fissures, des hiatus, des points de friction, on a parfois la vague impression que ça coince quelque part, ou que ça éclate, ou que ça cogne. Nous cherchons rarement à en savoir davantage et le plus souvent nous passons d’un endroit à l’autre, d’un espace à l’autre sans songer à mesurer, à prendre en charge, à prendre en compte ces laps d’espace. » Georges Perec, « Espèces d’espaces »
Mais alors qu’en est-il de cet espace de notre vie lorsque soudain le temps semble s’arrêter, suspendu au seul espace de notre ville, notre maison, notre appartement, notre intérieur ?
PETIT DÉJEUNER
Eve Weiss et Johanna Rousset
Accompagnement musical Gabriel Nunez
ÉCRITURE SLAM
16h - HLM Les Reymonds - Dieulefit (sous-réserve),
ATELIER ÉCRITURE
Dans ces ateliers Sylvain Fontimpe, le comédien, crée, interprète
ou improvise sur des musiques jouées par le pianiste Gabriel Nuñez.
De la poésie à la chanson, cette atelier se propose de jouer avec les mots.
Avec les mots d’un auteur en goûtant la langue d’Aragon.
Avec ses propres mots, en s’adonnant au jeu de l’écriture.
Avec les mots en bouche, en élaborant un texte dans le plaisir d’être à plusieurs, puis en imaginant sa mise en voix et son interprétation.
Animé par Sylvain Fontimpe


SARAH JOUFFROY & FRANCOIS DAUDET
18h - Eglise Saint Pierre - Dieulefit
En partenariat avec l'association "Chemins de Pierre"
RÉCITAL LYRIQUE
Programme autour de Schubert, Brahms, Beethoven, Ballade opus 47 de Chopin en piano solo, Duparc, Fauré, Poulenc.
SARAH JOUFFROY: MEzzO-SOPRANO
Elle débute le chant en cours particuliers puis intègre le CNSM de Lyon. Reconnue rapidement comme une mezzo rare, elle chante avec des orchestres réputés sous la direction de chefs renommés comme T. Koopman ou E. Krivine. Elle s’est produite sur les plus grandes scènes lyriques telles que les opéras de Marseille, Nantes, Amsterdam, Lille, Bordeaux, Besançon, Fribourg, Versailles, Avignon, ainsi qu’à l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon, le Capitole de Toulouse ou le Théâtre des Champs-Elysées à Paris.

FRANçOIS DAUDET : PIANISTE
Premier prix du CNSM de Paris, premier grand prix international Claude Kahn (Paris 1983). Il effectua un perfectionnement au Banff Center (Canada). Ses professeurs y furent M. Pressler, G. Sebok, Z. Székély, L. Fényves, M. Bourgue et J. Starker. Il bénéficia des prodigieux conseils de G.Cziffra sur des oeuvres de LISZT. Après des débuts de soliste remarqués, il se consacre parallèlement à la musique de chambre et devient rapidement un chambriste recherché par des partenaires renommés. Il a remporté en formation trio le premier grand prix du concours international de musique de chambre « The Glory of MOZART ». En 1991, il a obtenu le prix Charles OULMONT pour l’ensemble de ses activités de soliste et de chambriste. Il s’est produit en Europe, Amérique, Asie. Depuis 2004, François Daudet est directeur artistique des Journées Musicales de Dieulefit.

Une Soirée: deux Spectacles
Carte blanche à Gabriel NUNEZ
SOIRÉE TANGO
Une promenade à travers la musique et la poésie du tango argentin.

SEBASTIAN ROSSI ET GABRIEL NúñEz
20h00 La Halle
Dans un format intime, Núñez et Rossi explorent librement l'univers du tango. Dans ce dialogue, spontané et détendu, le public fait un parcours à travers la poésie et la musique de cette expression sud-américaine en tout simplicité, comme lors d'une soirée à la maison.
SEBASTIáN ROSSI est comédien, musicien et chanteur de Tango.
Originaire de la Patagonie, il a fait ses études à Buenos Aires au Conservatoire d'Art Dramatique. Il a travaillé comme comédien au Centre Culture au Centre d’expérimentation du Théâtre Colón et dans la Scène « Underground » de Buenos Aires. En France, il a partagé la scène en tant que chanteur avec l'Orchestre école Alfredo Gobbi, l'Orchestre Splendor Tango Club, l'Orchestre Silbando, parmi d'autres.
Son jeu sur la scène propose une complicité particulière avec le public, combinant un double rôle de chanteur et de présentateur du spectacle en cours. À travers son interprétation, à la fois originale et personnelle, le spectateur s’imprègne de la joie et de la mélancolie présentes dans la musique de la « Mar de la Plata ».

GABRIEL NúñEz est pianiste, compositeur et arrangeur.
Né à Santiago au Chili, il fait des études de direction d'orchestre avec David del Pino avec qui il travaille à Santiago au Chili, Caracas au Venezuela, Montevideo en Uruguay. En 2009 il fonde « Malevaje Orquesta Típica », ensemble consacré au tango qui parcourt les salles les plus importantes du pays. Arrivé en France en 2016, il partage la scène avec des musiciens d'envergure comme Matias González, Gilberto Pereyra et Patricio Bonfiglio lors des représentations en France, Allemagne, Pays-Bas et Italie
TANGO TRIO ET AURELIANO MARIN



Dans un format classique du tango, le trio piano-bandonéon-violon représente la synthèse sonore la plus aboutie de la tradition musicale qui naît au bord de la Mar de la Plata au début du XXe siècle. Ce trio est capable de transmettre toutes les sonorités du tango, la milonga et la valse qui remplissaient les salons de Buenos Aires. Depuis l’émergence du tango canción (chanson) avec Carlos Gardel, l’évolution de ce langage musical nous a laissé comme héritage un grand nombre d’orchestres, des techniques de plus en plus épurées, accompagnant le chant d’une poésie qui s’approfondit au fur et à mesure...
L’interprétation du TRIO NúñEz-PEREYRA-FLORES, musiciens au parcours international, est fidèle à toute cette tradition. Ils ont apporté dans leurs bagages, depuis l’Argentine et le Chili, le langage du tango comme une véritable deuxième langue maternelle. Plusieurs styles se donneront rendez-vous : depuis les plus voués à la danse comme l’orchestre de Carlos d’Arienzo, jusqu’aux expressions qui s’émancipent du bal comme celui d’Astor Piazzolla.

AURELIANO MARíN est une voix née au coeur de l’Argentine à Córdoba. La diversité de son parcours a nourri son chant pour aller explorer des coins inconnus de la poésie du tango. La profondeur de sa voix nous mène à la lointaine Amérique du sud en chantant les joies et les misères de l’amour, l’amitié et la vie.
Gabriel Núñez Piano
Gilberto Pereyra Bandonéon
Jaime Flores Cáceres Violon
Aureliano Marín Voix