Vendredi 9 Septembre

LECTURE MIROIR

10h Ecole du Juncher sous réserve 

 

Eve et Olivier iront faire partager leur plaisir de lire de beaux textes à voix haute, présenteront aux scolaires une « lecture miroir » de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen d'une part et de la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d'autre part.

Deux plaidoyers en faveur des revendications féminines et de la proclamation de l'universalisation des droits humains.

EVE WEISS ET OLIVIER BRODA
vignette comediennes.png
Olympe de Gouges, la première femme à penser l’altérité juridique.jpeg
RÊVONS, C'EST L'HEURE

18h - Eglise Saint Pierre - Dieulefit

VOIX LYRIQUES

Récital lyrique autour des oeuvres de Massenet, Gounod, Fauré, Hahn...

ELISA DOUGHTY SOPRANO
Née à Boston, la soprano franco-américaine Elisa Doughty a fait ses débuts à Paris dans « La Flûte Enchantée » (Pamina), sous la directionmusicale d’Olivier Holt, d’après la mise en scène de Claude Santelli. Elle chante également « Le Petit Ramoneur » de Britten (Rowan) authéâtre des Champs-Elysées ; « Bastien et Bastienne » (Bastienne) en Touraine et en version concert à l’opéra de Rouen sous la direction de Laurence Equilbey ; « La Flûte Enchantée » (Première Dame) avec l’orchestre National d’Ile de France dirigé par Alain Altinoglu ; « Le couronnement de Poppée » (Damigella) avec Boston Baroque ; « Don Giovanni » (Zerlina) à l’Acropolis de Nice avec Nicolas Krüger ;

« Falstaff » (Nannetta) avec l'Académie Lyrique à Vendôme ; « The Telephone » (Lucy) et « The Medium » de Menotti (Mrs. Gobineau) au festival de Sédières avec le Forum Sinfonietta ; « L'Enfant et les Sortilèges de Ravel » en tournée en France avec Jeune Opéra de France ; « la soprano 2 » dans le spectacle D.I.V.A au théâtre Montparnasse ; et « Carmen » (Frasquita) avec l’orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Marco Guidarini au Stade de France devant plus de 70 000 spectateurs.

Elisa est membre fondatrice de deux ensembles vocaux, le trio Heure Bleue et Broadway Ensemble, régulièrement programmés en région parisienne et par la Clef des Chants dans les Hauts de France.

Elle mène en parallèle une carrière de comédienne et est actuellement à l’écran dans la série Theodosia.

DOUGHTY ELISA 3.jpg
_CarlottaForsberg_JPG.jpg

KATE COMBAULT SOPRANE
Kate Combault amène sa voix et sa versatilité aux productions diverses du théâtre musical.

Kate a fait ses débuts à Paris dans « Mesdames de la Halle » (Ciboulette) mis en scène par Jean-Louis Martin-Barbaz au Théâtre Monfort. Elle travaille par la suite avec Jean-Michel Fournereau, Jeanne Debost, Édouard Signolet, François-Xavier Roth, Samuel Jean, François Ithurbide et Nicolas Simon dans des

productions lyriques, y compris : « La Cenerentola » (Clorinda), « Didon & Enée » (Didon) à la Cité de la Musique et la Salle Pleyel, « Carmen » (Micaela) au festival Musique en Ré et en tournée avec l’Institut Français du Liban ; « Un Mari à La Porte » (Rosita) et « Véronique » au festival des Pierre Lyriques et « La Bohème » avec l’Opéra en Plein Air.

La comédie musicale lui ouvre ses portes avec le rôle de la Sorcière dans la création d’Anges & Démons (Couson/ Hollier). Elle tient le rôle de Jenny dans l’Opéra de Quat’sous créé au CDN Sartrouville et elle fait partie de l’équipe artistique de Into the Woods (Granny et Cinderella’s Mother) et Sunday in the Park with George (doublure Céleste) au Théâtre du Châtelet. Kate joue dans Mass de Bernstein (Street Chorus) à l’Orchestre National de Lille.

Elle collabore régulièrement avec l’Union Nationale des Jeunesses Musicales de France. Le dernier spectacle JMF, les Aventures de Pinocchio (Signolet/ Petitgirard), a été le sujet d’un livre-disque chez Didier Jeunesse et primé par l’Académie Charles Cros. Kate continue à tourner également dans NOLA Black Soul (Gachet/ Zapha), lauréat du prix TALENTS ADAMI (la Philharmonie de Paris, Francofolies, ...). Elle était présentatrice aux concerts pédagogiques des orchestres Les Siècles et Lamoureux.

La saison 2021-2022 verra la reprise d’« Alice » (Signolet/ Francheschini, spectacle créé à la Philharmonie) au Théâtre National de Nice et en tournée dans les Hauts-de-France. Kate fait partie de l’équipe de création du spectacle Broadway, Ensemble et du trio vocal Heure Bleue qui sont tous les deux programmés par La Clef des Chants. En avril 2022 elle incarnera Fräulein Schneider dans la production de Cabaret de La Fabrique Opéra de Grenoble.

CHARLOTTE BONNEU PIANISTE & CHEF DE CHANT
Formée au conservatoire de Toulouse, licenciée en musicologie, elle intègre la classe de direction de chant de Serge Zapolski et d’ErikaGuiomar au CNSMD de Paris et la classe de lied et mélodie de Jeff Cohen. Elle y obtient son diplôme de formation supérieure en Direction de Chant mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury.

En tant que chef de chant, Charlotte Bonneu travaille sur de
nombreuses productions lyriques pour différentes maisons d’opéra
dont le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Champs Elysées, l’Opéra
Comique, l’Opéra de Tours. Elle a collaboré avec des artistes tels que Placido Domingo, Roberto Alagna, Nathalie Dessay, Cécilia Bartoli, Julie Fuchs, Véronique Gens, Anne-Catherine Gillet, Susan Graham, et a travaillé sous la direction de chefs d’orchestres tels que Christoph Eschenbach, Jean- Yves Ossonce, Hervé Niquet, Stéphanie-Marie Degand, Pierre Bleuse, Jean-Christophe Spinosi, Sébastien Rouland, Daniele Callegari, Alain Altinoglu.

Au piano, Charlotte Bonneu se produit en récital avec de nombreux chanteurs (Julie Fuchs, Karine Deshayes, Catherine Trottman, Eva Zaicik, Anne-Catherine Gillet, Marie Perbost...)

Depuis 2016, elle collabore avec le Palazzetto Bru Zane sur de nombreuses productions lyriques et se produit en récital sur des programmes autour de la musique romantique française.

Elle est également chef de chant au sein du Conservatoire national supérieur de musique de Paris et titulaire du CA d’accompagnement..

Charlotte Bonneu photo.JPG

Soirée 2 spectacles 
20h00 La Halle

Soirée Folk

VANESSEE VULCANE

FOLK

Trois timbres de voix et des compositions originales.

Vanessee Vulcane puise dans la tradition folk anglaise avec ses mélodies sobres et habitées, son chant nu et ses sonorités acoustiques.
Une musique intime et communicative qui se partage comme une confidence oscillant entre murmure et cri du cœur.

Vous connaissez Leah ? La chanteuse, guitariste du groupe de musique yiddish et klezmer les Marx Sisters...Ici, elle se produit aux côtés de deux autres chanteuses guitaristes dans un tout autre registre : celui de la folk.

Chant, guitare Ophélie Cazes Chant, guitare Leah Marx Chant, ukulélé Lisa Guérif

QUIET DAN INVITE AWENA BURGESS 

MEAN LOW WATER

Le songwriter originaire de Tel-Aviv et la chanteuse franco-américaine revisitent le répertoire de Quiet Dan pour une relecture intimiste aux couleurs Folk.

Enregistré au cours de deux longs hivers dans une maison dans les forêts de Picardie, le premier album de Quiet Dan « When The Earth was Flat » reçoit à sa sortie un accueil enthousiaste de la part de la presse musicale française. Il est suivi en mai 2022 par un nouvel EP, « The Fire Next Time ».

Membre du collectif Maw Maw et de la compagnie de théâtre Les Anges au Plafond, la chanteuse et comédienne Awena Burgess baigne depuis toujours dans la culture américaine.

Avec une complicité évidente, cultivée depuis des années à travers multiples collaborations, leur deux voix se rejoignent pour faire sonner en harmonie les textes poétiques de Quiet Dan, évoquant la tradition des grands duos folk et country tels que Bob Dylan et Joan Baez ou Johnny Cash et June Carter.

VISUEL QUIET DAN DUO.jpg