Jeudi 10 Septembre

UN TOUR DE CHANT À SOUFFLETS

› 10 H PRÉAU DE L’ÉCOLE SAINTE-MARIE (sous réserve)
› 15 H PRÉAU DE L’ÉCOLE DU JUNCHER (sous réserve)

Spectacle jeune public

CONTES DEFAITS 

Dieulefit - Préau des écoles


Urgence ! à défaire ces contes qui ont fait nos repères. On les appelle des contes de fée... parce qu’ils nous mènent à la baguette ?
Que le prince se passe de princesse, que le croco vous talonne les fesses, que l’araignée soit jolie jolie et Baba Yaga une mamie qui s’ennuie, que le vieux pirate perde ses dents et le loup son cran, que le lièvre et la tortue préfèrent rire que courir, tout est prétexte à repenser le texte. Parce que nous pouvons tous faire sortir de notre bedon des histoires à dormir debout, des histoires de cordons, et d'appétits gloutons. Réunissons nos imaginaires autour du vieux chaudron.

Sarah Laulan et Rémy Poulakis RÉSERVÉ AUX SCOLAIRES

CRÉATION

15h Dieulefit - Hôpital local

LECTURES EN MUSIQUE

« Selon une fable très répandue, Michel-Ange allait droit au marbre sans aucun besoin de modèle préliminaire - il était si profondément pénétré de la forme ! - pour libérer la figure dormant à l’intérieur. C’est à peu près aussi réaliste que de l’imaginer peignant le plafond de la Sixtine couché sur le dos »

Frederick Har (historien de l’art) Le David de Michel-Ange : le Modèle original retrouvé.

Qu’est-ce que l’acte de création ? Pourquoi et comment écrit-on, joue-t-on, chante-t-on, danse-t-on... ? Qu’appelle-t-on l’inspiration ? La Muse ? À travers des textes de poètes, musiciens, philosophes, sculpteurs et metteurs en scène, Eve, Johanna et Gabriel vous entraînent dans un voyage poétique et musical autour de la création artistique.

Eve Weiss et Johanna Rousset

Accompagnement musical Gabriel Nunez

SPECTACLE RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS DE L’ HÔPITAL

LECTURES

OLIVIER BRODA
Des nouvelles du monde d’Asie proposées en lecture autour d’un thé glacé.

« Lire un texte, c'est faire entendre du sens, faire entendre de la pensée »

Il s'agit donc de savourer la beauté des textes et quelques breuvages en harmonie avec le thème retenu par Olivier Broda.

« Et je garde toujours l'envie de faire découvrir un auteur, un texte »

PAROLES À BOIRE 

17H Barnum de la Halle - Dieulefit

QUIET DAN

20h30 La Halle

SOIRÉE ROCK/FOLK

Quiet Dan est un troubadour folk, un poète alchimiste, tisseur de chansons intenses et personnelles.

Son premier album, « WHEN THE EARTH WAS FLAT », enregistré au cours de deux longs hivers dans une maison perdue dans les forêts de Picardie, est habité par des loups, des crocodiles, des prophètes, et laisse entrevoir les influences de Bob Dylan, Neil Young, Nick Drake ou Beck. Né en Israël de parents cinéastes, il a la chance, au cours de son enfance, de passer de longs séjours à New York et s'y approprier l'anglais et une fascination pour la culture américaine.

C’est avec une valise pleine de chansons que Quiet Dan sollicite ses deux proches camarades, le bassiste/guitariste Antoine Reininger (Axel Bauer, DBFC) et le batteur claviériste Mathieu Penot (Sandra Nkaké, Yom) pour les mettre en musique.

« WHEN THE EARTH WAS FLAT » mêle Folk onirique, envolées Rock et accents électroniques pour créer un son chaud et envoutant, le tout mené par une voix de raconteur qui fait penser par moment à Lou Reed ou JJ cale..

Daniel Mizrahi Chanteur/guitariste

Antoine Reininger Bassiste/guitariste

Mathieu Penot Batteur/claviériste