Jeudi 09 Septembre

CARTE BLANCHE A GABRIEL

10h-Dieulefit - La Halle

Spectacle jeune public

GABRIEL NÚÑEZ est pianiste, compositeur et arrangeur. Né à Santiago au Chili, il fait des études de direction d'orchestre avec David del Pino avec qui il travaille à Santiago (Chili), Caracas (Venezuela) et Montevideo (Uruguay). En 2009 il fonde « Malevaje Orquesta Típica », ensemble consacré au tango qui parcourt les salles les plus importantes du pays. Arrivé en France en 2016, il partage la scène avec des musiciens d'envergure comme Matias González, Gilberto Pereyra et Patricio Bonfiglio lors des représentations en France, Allemagne, Pays-Bas et Italie.

Il réserve, accompagné de son piano, une belle histoires en musique aux enfants des écoles de Dieulefit.

le-piano-souriant-21591-660x400.jpg
vignette comediennes.png
BALADES COSMIQUES

15h Dieulefit - Hôpital local

LECTURES EN MUSIQUE

Comme si nous étions allongés sur l’herbe, nous regarderons les étoiles et partirons en voyage... Récits de voyages imaginaires sur la lune ou alentours, dans des pays rêvés ou des villes invisibles.

Le-Cosmos.jpg

Eve Weiss et Anne Cantineau

Accompagnement musical Gabriel Nunez

SPECTACLE RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS DE L’ HÔPITAL

LA COMPAGNIE DES MOTS

17H Barnum de la Halle - Dieulefit

LECTURES

Venez écouter un texte surprise. Trois compères qui aiment faire partager leur plaisir de lire de beaux textes à voix haute vous présenteront « un menu » littéraire. Ils vous donneront rendez-vous tout au long de la semaine pour savourer ces lectures.

   

          

IMG-20210721-WA0003.jpg
IMG-20210721-WA0002.jpg

Philippe Lejaille, Jacqueline Albertini & Jacques Martin

Soirée Alchimie des Matières & des Voix (n°2)

Voix Minérales

CUISSON RAKU

20H00 & 21H30 - Parvis de la Halle 

IMPROVISATIONS LIBRES 

20H VENEZ DÉCOUVRIR UNE MISE EN CUISSON RAKU 

Quand différentes matières artistiques se rencontrent et font spectacle › Venez assister à une cuisson Raku effectuée par Sylvie Grenet « Les Jardins de l’Atelier ». Mise en cuisson de la pièce à l’entrée du spectacle.

21 H 30, SORTIE DE LA PIECE INCANDESCENTE EN POESIE  

les comédiennes du festival à l’issue « Des Rêves dans le Sable »

Le Raku › La cuisson Raku consiste à sortir les pièces en fusion 1000°C à l’aide de pinces, pour les enfouir complètement ou partiellement dans une source de carbone.

Sylvie Grenet réalise des silhouettes féminines dites « Lili » selon sa propre inspiration dans la technique du raku... procédé de cuisson qui permet d’obtenir des effets métalliques. La multitude des paramètres mise en jeu donne des résultats variants à l’infini, lui offrant cette particularité... une peau minérale. Ces demoiselles prennent vie sur une tige de fer scellée dans un support en béton. Parfois dotée d’une imposante chevelure, de branches, de chapeaux... ou encore d’ailes en papier et de métal, leurs donnant ainsi la qualité d’objet unique.

8365167C-FD89-4E3A-BB7F-62FCA8DAD18F.jpg

« ...la céramique, vécue en tant qu’expérience sensible, est peut-être aujourd’hui, parmi l’ensemble des formes d’art, le lieu le plus accueillant de rencontre entre l’homme et lui-même, et entre lui-même et l’univers. » Jean Girel, « Une brève Histoire de la Céramique »

Sylvie Grenet, sculpteuse

Anne Cantineau, musicienne

Eve Weiss, comédienne

 improvisations libres

DES REVES DANS LE SABLE

20H30 - La Halle 

CIE SABLE D'AVRIL / LAURÈNE BIHOREL 

La magie de l’éphémère...

Au fil d’histoires contées ou en musique.

Lorène Bihorel est une jeune artiste qui excelle dans une discipline d’un genre nouveau. Elle présente un spectacle étonnant de dessin sur sable, qui émerveille les enfants et fascine les adultes. Sur sa table lumineuse, rediffusée simultanément sur grand

écran, les dessins naissent en quelques secondes et se transforment sous les yeux des spectateurs, au rythme des histoires auxquelles ils donnent vie.

Un moment unique et magique.

Unknown.jpeg
images.jpeg

« Quand le sable investit la scène, c’est d’abord pour un voyage plein de magie. Avec ses mains, Lorène Bihorel conte des histoires entre les grains et donne vie à des personnages étonnants. Les histoires se dessinent dans des couleurs ambrées et chaudes, le temps d’une parenthèse poétique. »