Jeudi 08 Septembre

CINÉ CONCERT I BUSTER KEATON

10h-Dieulefit - La Halle

Spectacle jeune public

2 court-métrages toujours de Buster Keaton « The Blacksmith » et « The boat ».

 

GABRIEL NÚÑEZ est pianiste, compositeur et arrangeur. Né à Santiago au Chili, il fait des études de direction d'orchestre avec David del Pino avec qui il travaille à Santiago (Chili), Caracas (Venezuela) et Montevideo (Uruguay). En 2009 il fonde « Malevaje Orquesta Típica », ensemble consacré au tango qui parcourt les salles les plus importantes du pays. Arrivé en France en 2016, il partage la scène avec des musiciens d'envergure comme Matias González, Gilberto Pereyra et Patricio Bonfiglio lors des représentations en France, Allemagne, Pays-Bas et Italie.

Il réserve, accompagné de son piano, une belle histoires en musique aux enfants des écoles de Dieulefit.

le-piano-souriant-21591-660x400.jpg
LA CIE DES MOTS 

15h Dieulefit - Hôpital local

LECTURES 

« Les nourritures terrestres »

Venez écouter un texte surprise. Deux compères qui aiment faire partager leur plaisir de lire de beaux textes à voix haute vous présenteront « un menu » littéraire.

Jacqueline Albertini & Jacques Martin.

0.jpeg
vignette comediennes.png
LES IMPROMPTUS D'OLIVIER

17H LIBRAIRIE SAUTS ET GAMBADES- Dieulefit

Sigismund Krzyzanowski est l’un des génies ignorés de la littérature de ce siècle. Son œuvre inclassable de près de trois mille pages ne fut pratiquement jamais publiée de son vivant. Ces récits brefs et étincelants, écrits pour la plupart au début des années vingt, sont marqués par la noirceur de la guerre et d’un temps dont Krzyzanowski a mesuré, avant tout autre, l’absurdité et la violence faite aux hommes comme aux mots.

Venez entendre et découvrir un auteur à l’univers unique oscillant entre fantastique

           

LECTURES
olivierbroda.jpg

Olivier Broda

Soirée 2 Spectacles 

Chanson Française

LOUIS CARATINI

20H- La Halle 

CHEMINER EN CHANSONS

Cheminer en chanson
Écrire à partir d'un sentiment ou d'une idée De proches ou d'étrangers
D'un instrument ou d'un endroit
Une île, une place ou une rêverie
S'amuser des sons et des sens
Disposer les morceaux
Au gré des touches d'un piano
Les travailler au bout des doigts
Et l'inscrire au creux de sa voix
Arriver seul pour tous
Pour jouer joyeusement sa partie
Et pas n'importe laquelle :
La première.

L. Caratini 1.jpg

Formé à l'École supérieure d'Art dramatique de la Ville de Paris au théâtre et diplômé du M.I.M.A. en chant, issu d'une famille de jazzmen et apprenant le piano classique dès l'enfance, travaillant tardivement le trombone avec obsession, parsemant ses spectacles de guitare, Louis Caratini est un artiste indiscipliné.

Avec son projet éponyme de chanson, il se retrouve finaliste de nombreux tremplins et lauréat au Carrefour de la Chanson de Clermont-Ferrand. Sur des scènes de chanson française, il chante en solo, s'accompagnant de piano et de fender rhodes, ou suivi par son fidèle quartet jazz-rock.

Au théâtre, également comédien, il sert des metteurs en scène talentueux et reconnus (Alexis Michalik, Guillaume Barbot, Nicole Genovese...) dans le théâtre privé (Splendid, théâtre Trévise,...) comme dans le théâtre public (théâtre Paris-Villette, Maison des Métallos, TGP de Saint Denis, théâtre La Tempête...). S'essayant à la mise en scène, la musique reste toujours au cœur de son travail.

Louis Caratini est également très impliqué dans beaucoup d'actions culturelles. Notamment pour l'association Les Concerts de Poche pour laquelle il est aujourd'hui artiste formateur. Il donne des ateliers d'écriture en prison, monte des chorales avec des personnes en situation d'isolement dans l'Essonne, crée des premières parties de ses concerts avec des enfants ou encore chante au chevet de malades avec l'association Tournesol.

            

SANSEVERINO SOLO

HOMMAGE À BÉRANGER

Être fan de Béranger, ça n’existe pas.
On n’est pas fan, lui-même vous en aurait dissuadé.
Par contre chanter ses chansons c'est possible, lui rendre un hommage sincère aussi. Le volume 2 des reprises sortira en automne.
Après plus de 80 dates pour le volume un, je m’en irai à nouveau sur les routes en solo pour colporter les chansons de François dit « Beber ».
Une guitare, un micro, une énorme envie de chanter...
C’est tout.

Sanseverino 2019-1 (1).jpg
DR.JPG
Tranche de vie
Lire la vidéo