CONTACT

Merci

  La dix-septième édition d' « Eclats, le Festival de la Voix au Pays de Dieulefit » a eu lieu en septembre dernier. Durant 7 jours, 25 concerts et spectacles pour découvrir la voix dans toutes ses dimensions vous ont été proposé par un nouveau collectif bénévole éclectique engagé pour la continuité de cet évènement. Ainsi se sont côtoyés tous styles et toutes pratiques vocales, pour nous faire partager la singulière émotion transmise par la voix qui reste au cœur du projet : Chansons françaises, Voix du monde, Voix de l'être, Concert lyrique, Chorales locales ou non, Théâtre, Lectures, Cabaret, Contes pour enfants, et une troupe de comédiens présente comme fil rouge tout au long de ces journées...

    Nous avons fait le choix de reprendre un format plus long (7 jours au lieu de 5) en dépit de coûts de fonctionnements supplémentaires évidents. Ce temps nous a permis d'aller plus loin à la rencontre du public : dans un cadre scolaire, dans les structures de soin, dans les commerces, au sein d'un cabaret réinventé et de réinvestir quelques lieux que le festival connaissait auparavant tels que l'église St Roch, l'Eglise St Pierre, le théâtre de poche...

    C'est avec ce désir d'ouverture vers des propositions conviviales, plurielles, de qualité... où publics, artistes et équipe se rencontrent que nous avons travaillé cette année et comptons poursuivre en 2019.

    Grace à l’association, nous avons été très sensible à l'engagement et au soutien apporté par le public, les dieulefitois et les partenaires publics ou privés en cette année de transition qui ont contribué à la « reprise » du projet. Nous vous remercions de votre participation.

    Nous vous donnons rendez-vous pour l'assemblée générale d’"Eclats à Dieulefit" début 2019 où nous ferons un bilan du festival et de l’association. Nous écouterons vos remarques et proposerons des adhésions 2019 autour d'une galette des rois en perspective d'une dix-huitième édition de « Eclats, Le Festival de La Voix au Pays de Dieulefit » du 2 au 8 septembre 2019.