Mardi 8 Septembre

LA COMPAGNIE DES MOTS

10H00 - La dame blanche chez Fleurus

L'homme qui plantait des arbres

Jacques et Philippe, deux compères qui aiment faire partager leur plaisir de lire de beaux textes à voix haute vous présenteront « l’homme qui plantait des arbres » (récit de Jean Giono) dans le magnifique cadre de la ferme de Fleurus aux Vitrouilleres. Nous remercions également Mr Audras pour son concours.

Durée approximative : 1h

Jacques Matin et Philippe Lejaille

JEUNE PUBLIC

10H Ecole maternelle - Dieulefit (sous réserve)

Emmanuelle Martin
Atelier découverte voix et chant

"La musique karnatique nous touche parce qu'elle a une dimension sacrée très subtile. Elle crée en nous une ouverture indéfinissable par les sens."
Ce sont ces expériences sensitives et humaines que nous souhaiterions faire découvrir aux enfants.

Venez écouter un texte surprise dans un coin choisi de Dieulefit. Ce premier impromptu est le seul que vous trouverez programmé. Olivier vous donnera rendez-vous tout au long de la semaine pour savourer ces lectures.

LES IMPROMPTUS D'OLIVIER

18h00 - Place de l'église - Dieulefit

Olivier Broda
MUSIQUE DU MONDE

20h30 - La Halle - Dieulefit

Armande Ferry-Wilczek & Antonio Placer Duo

Une parole féminine et une parole masculine, deux générations, deux terres d’origines qui se mettent à vibrer au carrefour des voies pour faire un bout de chemin ensemble.

Armande Ferry-Wilczek - Chanson Française et du Monde

Voix lumineuse et profonde, ses textes sont à la fois bruts et poétiques. Son solo, un chemin de Saint Jacques, homérique et indicible, est façonné par la parole d’une femme enracinée dans l’amour, la délicatesse, la conscience d’un enfant éveillé, dans les peines et les joies, les rires et les colères, dans ce qui nous bouleverse et nous transforme. Les arrangements sont l’œuvre de son complice Antonio Placer.

Antonio Placer - Chansons du Monde

Poète et compositeur, il n’est qu’un humble inventeur de petits grains de sable. À force de créer, de labourer cette infime comme personne, il a forgé une belle plage de chansons. Son solo nous offre une poignée de rêve.
Ses mots et sa présence bouleversent et prennent aux tripes... Il va toujours accueillir le public avec tendresse et le prendre dans ses bras, avec une intensité hors du commun.

Antonio Placer :

Voix, guitare, compositions et arrangements

Armande Ferry-Wilczek :

Voix, guitare, violoncelle, compositions et arrangements